Le Parc des Princes bientôt rebaptisé ?

Le Parc des Princes bientôt rebaptisé ?

Paris Vox – C’est en tout cas une éventualité qui n’est pas écartée par les dirigeants du PSG qui pourraient se laisser séduire par la mode (rémunératrice) du « naming ».

« Pourquoi pas (faire un naming) ? C’est un sujet sur lequel on réfléchit. Tous les clubs ont un naming aujourd’hui », a ainsi déclaré Nasser al-Khelaïfi dans les colonnes du journal  Parisien ce samedi.

 Le président du PSG n’a donc pas fermé la porte à cette éventualité au sujet du Parc des Princes. Qui pourrait être un moyen pour le club de trouver de nouvelles recettes dans le cadre du fair-play financier.

Un changement de nom représenterait cependant un véritable tremblement de terre  et sans doute une déchirure pour de nombreux supporters du PSG.

Le nommage, ou la dénomination, souvent désigné par l’anglicisme «  naming, est une pratique spécifique de parrainage (en anglais sponsoring) qui consiste à attribuer le nom d’une marque ou d’une société marraine (en anglais sponsor) à une enceinte sportive (le plus souvent un stade), à une compétition, un classement, une équipe, un animal. Les accords de dénomination publicitaire sont généralement des accords de longue durée, conclus pour une période comprise entre 15 et 30 ans. Héritée des États-Unis, la pratique est devenue mondiale.

Fermer le menu