Strasbourg/PSG : ça passe pour les parisiens en coupe de la Ligue !

Strasbourg/PSG : ça passe pour les parisiens en coupe de la Ligue !

Paris Vox – Pour son retour en Coupe de la Ligue, Paris se déplaçait à Strasbourg, récent bourreau du club parisien en championnat.


Le PSG, double tenant du titre et recordman de la Coupe de la Ligue, se déplace ce mercredi 13 décembre au stade de la Meinau pour affronter Strasbourg.

Strasbourg est la première et seule équipe à avoir fait tomber le Paris Saint-Germain cette saison en France.  Pour ce déplacement, Unai Emery devait composer sans Neymar Jr. Le talentueux brésilien a dû rentrer au Brésil suite à des problèmes personnels. Si les problèmes personnels de Neymar semblent bien réels, cette absence va certainement alimenter les rumeurs d’un certain mal-être que traînerait l’attaquant.

Pour la composition d’équipe, Emery a du également se passer de plusieurs éléments. Trapp retrouve son poste. En défense, Alves est aligné à gauche de la charnière Kimpembe -Marquinhos avec Meunier qui retrouve son couloir droit. Le milieu de terrain est composé de Pastore, Lo Celso et Verratti. La ligne d’attaque est composée de Cavani en pointe, épaulé par Draxler et Di Maria.

Paris aligne une composition résolument offensive et le banc de touche, à l’exception de Lucas et Mbappé, est composé de joueurs issus du centre de formation parisien.

Le club de la capitale semble prendre plus au sérieux son adversaire qu’en championnat. Le club parisien trouve rapidement la faille bien aidé par Salmier qui détourne dans son son propre but un centre parisien. Di Maria double la mise après une belle combinaison avec Pastore. Et alors que Paris semble intouchable Strasbourg réduit l’écart par l’intermédiaire de Grimm. Le score reste de 2 à 1 à la mi-temps. 

Ce but Strasbourgeois électrise la Meinau qui est bien remplie (26 000 personnes environ) pour un match de coupe en semaine.

Au retour des vestiaires, Strasbourg tente de s’approcher de la cage parisienne. Mais c’est Alves qui marque, idéalement servi par Meunier dans la surface. A 3-1 les jeux sont faits et Emery procède à plusieurs changements, Mbappé, Nkunku et Lucas entrent en jeu. Paris aggrave le score par l’intermédiaire de Julian Draxler. Blayac marque le but du 4 à 2 mais l’essentiel était fait.

Paris se qualifie et ira défier Amiens le 9 ou 10 janvier prochain.

Fermer le menu