PSG : 1er match amical et nouvelle recrue

PSG : 1er match amical et nouvelle recrue

Paris Vox – Le PSG disputait ce mardi 16 juillet sa première rencontre amicale contre le Dynamo Dresde. On apprenait également en cette même journée la signature d’Abdou Diallo.

Plus d’une semaine après avoir repris les chemins de l’entrainement, le PSG dispute son premier match amical. Le match se joue contre Dresde dont l’enceinte est pleine pour recevoir le champion de France.

Peu d’enseignements à tirer de cette partie amicale. Kylian Mbappé a rapidement marqué suite à une erreur défensive. Draxler double ensuite la marque après le quart d’heure de jeu. Les parisiens ont pas mal fait tourner le ballon dans la première demi-heure. Mbappé marque alors un troisième but avant la 35ème.

La deuxième période a vu une large revue d’effectif des deux côtés. Zagre marque le quatrième but parisien. Le cinquième but est inscrit par Postolachi et le sixième par Aouchiche. Dresde réduit alors l’écart sur penalty.

Abdou Diallo est parisien

Abdou Diallo est la dernière recrue du club parisien. Le défenseur central s’engage pour cinq années avec le PSG. Il nous vient du Borussia Dortmund qui l’aura cédé au club parisien pour une trentaine de million d’euros. L’international espoir français avait été champion de France avec l’AS Monaco en 2017. Sur le rocher, le défenseur avait laissé entrevoir de belles choses mais avait été transféré en Allemagne où il avait pris son véritable envol.

On ne sait pas encore ce qui sera attendu du jeune défenseur. Son arrivée laisse cependant présager du mouvement en défense. Paris compte désormais cinq défenseurs centraux (Kherer, Kimpembe, Silva, Marquinhos).

Le feuilleton Neymar continue

Cela risque d’occuper les gazettes encore quelques semaines. Neymar est enfin revenu au club avec une semaine de retard sur la date prévue. De nombreux médias continuent à l’envoyer à Barcelone. Pour le reste, le joueur enchaîne les déclarations qui tendent à laisser penser qu’il veut partir…

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance