Agenda culturel : ce qu’il ne faut pas manquer !

Agenda culturel : ce qu’il ne faut pas manquer !

Paris Vox – Afin de vous aider à faire le tri dans l’imposante offre culturelle de Paris et de l’Ile de France pour vos sorties à venir, nous vous proposons chaque semaine un petit récapitulatif des incontournables !

Chroniques de la Thanatopraxie

Musée d’Histoire de la médecine

L’exposition « Chroniques de la thanatopraxie » permet de découvrir un ensemble de pièces exceptionnelles, réunies pour la première fois, nous plongeant au cœur des techniques et instruments utilisés dans la pratique de l’art de l’embaumement. Nous naviguons ainsi entre les époques, passant de l’Égypte antique à l’Europe du XXème siècle pour observer ces produits, ces seringues, ces publicités, ces ouvrages et instruments qui servirent en leurs temps les besoins de praticiens d’exception.

Les Fans Contre-Attaquent

Centre Expo Lafayette-Drouot

« Les Fans Contre-Attaquent » est une exposition imaginée et développée par un fan et permettra à tous de redécouvrir cet univers mythique. Les pièces uniques de l’exposition (plus de 600 !) proviennent du monde entier. Sculptures, maquettes et costumes, devenus des œuvres d’art à part entière, ont été réalisés par des artisans hors pair. «Les Fans Contre-Attaquent » s’adresse à un public exigeant, car chaque pièce a été fabriquée avec le plus grand soin. Le grand public aura également l’occasion de découvrir le travail de ces créateurs passionnés et de vivre une expérience inédite en pleine immersion.

Quand le Jazz est là !

On Off Studio

Deux éminents photographes de la scène jazzistique française, Didier Jallais et Patrick Martineau, investissent la galerie ON-OFF STUDIO avec une exposition de duettistes à la hauteur de leurs talents.Ils nous emporteront des scènes de concerts parisiennes, des bars sombres embués par les vapeurs d’alcool jusqu’aux festivals investis par les grands noms du jazz et en particulier celui de Marciac, nous offrant les plus beaux portraits de ces musiciens charismatiques.

Delacroix et Eugène

Musée Eugène Delacroix

Pour la première fois, dix étudiantes de l’Ecole du Louvre ont été invitées à imaginer une exposition au musée national Eugène-Delacroix. Ce projet a été l’occasion de s’interroger sur les facettes moins connues de l’artiste et d’apporter un nouveau regard sur la collection. Vous êtes conviés à un voyage ludique au sein de son dernier appartement et atelier. Des citations de son Journal ainsi que des anecdotes vous serviront de guides pour entrer dans l’intimité de l’artiste et vous découvrirez d’autres facettes de ce “misanthrope mondain” cherchant à “s’enfermer davantage dans la solitude”.

Fermer le menu