Créteil : un proviseur menacé par des parents d’élèves

Créteil : un proviseur menacé par des parents d’élèves

Paris Vox – L’ambiance dans les établissements scolaires multiculturels franciliens semble chaque jour plus délétère. Cette fois, c’est le proviseur du lycée Saint-Exupéry, à Créteil, qui a été menacé de mort par des parents d’élèves. Une plainte a été déposée.

Ambiance ultra-violente en effet ce matin dans le bureau du proviseur où, d’après le journal Le Parisien, les insultes ont volé bas de la part d’un couple de parents d’élèves « hystériques ».

Selon plusieurs témoins, les parents d’élèves ont également tapé sur une porte, envoyé les chaises en l’air et fracassé un climatiseur avec une chaise. Ce sont pourtant les parents eux-mêmes qui aurait sollicité l’entretien pour évoquer la situation de leur fils.

La police est rapidement intervenue sur place pour calmer les esprit et protéger le proviseur qui avait déjà eu le nez cassé par un coup de tête porté par un élève de 16 ans.

Le proviseur  a porté plainte. Du côté du syndicat des personnels de direction, on se borne une nouvelle fois à dénoncer « toute forme de violences, aussi bien verbales que physiques ». En attendant la prochaine…

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance