Christopher Castaner veut mettre Paris en bouteille !

Christopher Castaner veut mettre Paris en bouteille !

Paris Vox – A la veille de l’Acte 12 des Gilets Jaunes, le ministre de l’intérieur a publié une vidéo afin de tenter de justifier la vague répressive touchant le mouvement.

L’acte 12 des Gilets Jaunes qui a eu lieu samedi 2 février était dédié aux blessés lors des manifestations précédentes. Afin de justifier le déploiement répressif lors des précédentes semaines, le ministre de l’intérieur avait posté sur les réseaux sociaux une vidéo montrant des débordements ayant eu lieu en marge des manifestations. La déclaration de M. Castaner :

S’il n’y avait pas de magasins pillés, de barricades érigées.
S’il n’y avait pas de voitures brûlées, de bâtiments publics saccagés.
S’il n’y avait pas de forces de l’ordre lynchées.
En somme si la loi était respectée, il n’y aurait pas de blessés

Celle-ci avait par ailleurs fait beaucoup réagir sur Twitter. On pouvait lire par exemple qu’ « avec autant de si on pouvait également mettre Paris en bouteille ! »

Le déploiement policier et la répression initiée par le gouvernement semblent assez inédits face à un mouvement social. D’ailleurs une telle répréssion n’est pas forcement utilisée dans les banlieues. De nombreux gilets jaunes s’en émeuvent régulièrement d’ailleurs…

On peut d’ailleurs rappeler que les démonstrations des Gilets Jaunes ne sont pas le seul moment où il se passe des faits criminels et délictueux en France…

Mais dans ces cas, Christopher Castaner ne mobilise pas ses hommes de la même manière !

Fermer le menu

Terminus
Terminus pour le Hussard, le polar "politquement incorrect"

Terminus
Terminus pour le Hussard, le polar "politiquement incorrect"