Polar : parution de « Terminus pour le Hussard ».

Polar : parution de « Terminus pour le Hussard ».

Paris Vox – Les éditions Auda Isarn viennent de faire paraître le nouvel ouvrage de notre rédacteur en chef, Xavier Eman. Il s’agit d’un polar qui s’inscrit dans la collection du Lys Noir.

Cette collection a pour ambition de tenter de renouveler un peu le genre du polar, tombé, ces dernières années dans les abîmes du « politiquement correct » et du gauchisme sociétal. Elle propose à fois des titres anciens mais inédits et des oeuvres contemporaines, dont la série du Hussard, un libraire/détective haut en couleurs, où chaque épisode est issu de la plume d’un auteur différent. Pour ce 3e opus, c’est donc Xavier Eman qui s’y colle, transportant le héros des bas-fonds parisiens jusqu’au coeur de l’Andalousie…


En prenant le train Grandville-Paris, un soir pluvieux de retour de week-end, Julien Ardant, alias le Hussard, n’imaginait pas qu’il allait plonger dans une nouvelle enquête qui le mènerait des quartiers miteux du nord de la capitale jusqu’aux confins de l’Andalousie.
Des blondes nymphomanes qu’on assassine, des associations humanitaires pro-migrants, des hordes subsahariennes, des fonctionnaires indélicats et des Ibères à la gâchette facile… Mais que diable allait-il faire dans cette galère  ?
Entre hypocrisie, manipulation et exploitation, le Hussard va découvrir les arcanes d’un monde cynique et interlope dont il ignorait jusqu’à l’existence.
Et si c’était avec les bons sentiments qu’on élaborait les plus grands crimes  ?
 
Journaliste indépendant, Xavier Eman, 40 ans, est rédacteur en chef de la revue littéraire Livr’Arbitres et du site internet d’informations Paris Vox. Chroniqueur au magazine Eléments, il a publié Une fin du monde sans importance aux éditions Krisis.

Pour commander l’ouvrage (12 euros) : https://reflechiretagir.com/publication/terminus-pour-le-hussard/

Fermer le menu