« Solidaires » à Sciences Po : le sociétal plus que le social !

« Solidaires » à Sciences Po : le sociétal plus que le social !

Paris Vox – Le syndicat d’extrême gauche « Solidaires » propose une semaine de formations à ses militants et ses sympathisants. Le programme des conférences programmées en dit long sur les véritables préoccupations de ce syndicat.

Sciences Po forme une partie de l’élite politico-médiatique française depuis déjà plusieurs décennies. Les organisations syndicales de gauche y prospèrent librement. Pour preuve, la mise en place d’une semaine de formation militante par le syndicat « Solidaires ».

Solidaires Etudiant-es Sciences Po, membre de Solidaires étudiant·e·s et de l’Union Syndicale Solidaires, vous propose une rentrée syndicale et militante avec une formation par jour la semaine du 28/01 au 01/02 ! ! !
AU PROGRAMME : 
– 28/01, 19h-21h : Bases d’antisexisme
– 29/01, 19h-21h : Lutter contre l’homophobie et la transphobie
– 30/01, 19h-21h : Formation à l’antivalidisme
– 31/01, 19h-21h : Solidaires, syndicat autogestionnaire : kézaco ?
– 01/02, 17h-19h : Qu’est ce que l’antifascisme, et pourquoi s’en réclamer ?
Tous ces événements sont ouverts à toutes et tous (y compris aux PERSONNES EXTERNES à Sciences Po qui doivent juste nous envoyer mail ou un message 48h à l’avance pour pouvoir entrer à Sciences Po)
Retrouvez toutes les informations détaillées de ces formations, les démarches ainsi que les lieux précis dans les événements sur la page facebook Solidaires Etudiant-e-s Sciences Po.

Le contenu des formation est fortement empreint de théories de la dé-construction. On notera l’absence de toutes thématiques sociales, dans le climat actuel de contestation, doit-on interpréter cela comme une preuve de la déconnexion entre les futures élites et le peuple ?

Fermer le menu

Terminus
Terminus pour le Hussard, le polar "politquement incorrect"

Terminus
Terminus pour le Hussard, le polar "politiquement incorrect"