Incroyable découverte lors d’une opération anti-armes à Paris

Incroyable découverte lors d’une opération anti-armes à Paris

Paris Vox – La police parisienne, en arrêtant des trafiquants d’armes, a mis la main sur une véritable filière de production et de vente de cannabis.

Six trafiquants d’armes, déjà connus des services de police et originaires du XIXe et XXe arrondissements de Paris, ont été arrêtés lundi. Cette opération a porté ses fruits et c’est un véritable arsenal qui a été découvert avec notamment un lance-roquettes chargé, une Kalachnikov, plusieurs pistolets mitrailleurs ainsi que des armes de poing.

Mais les enquêteurs ont aussi fait une incroyable découverte. C’est en effet tout un réseau de fabrication et trafic de drogue qui a été mis au grand jour.

Les suspects avaient choisi le village de Cuigy-en-Bray dans l’Oise pour faire pousser sous lampes plus de 600 pieds de cannabis. Cette activité, surement très lucrative, a permis aux policiers de découvrir plus de 1,2 M d’euros détenu en petites coupures dans des valises remplies à ras bord.

Ils ont aussi mis la main sur des centaines de vêtements et de chaussures de grande marques ainsi que des dizaines de montres de luxe. Un des hommes interpellé lundi dans un hôtel de la porte Maillot (XVIIe) venait d’ailleurs de dépenser 20 000 € dans des boutiques Vuitton et Louboutin. Et il avait encore 15 000 € sur lui.

L’enquête sur cet imposant trafic a été confiée à la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris, compétente en matière de grand banditisme.

Fermer le menu