Ligue des Champions : Paris qualifié !

Ligue des Champions : Paris qualifié !

Paris Vox – Le PSG remporte une nouvelle victoire en poule de Ligue des Champions et termine premier de son groupe. Paris est donc qualifié pour les 1/8èmes !

Retour sur la qualification

Bien que ce ne soit pas très à la mode ces temps-ci, le PSG aura été dans cette phase de poule de ligue des Champions un véritable diesel.

Après une défaite inaugurale contre Liverpool, on pouvait craindre le pire pour les rouges et bleus. Le match aller contre Naples, où Paris arrachait le nul de façon miraculeuse, montrait une certaine faillite individuelle.

Au final, le PSG réussit à terminer premier de sa poule. C’est lors de cette dernière journée que le PSG monte pour la première fois sur la plus haute marche du classement de ce groupe. Paris aura finalement empoché 11 points. Le maximum possible étant de 18.

PSG – Étoile Rouge

Paris a gagné 4 à 1 contre l’Etoile Rouge de Belgrade. Le club de la capitale n’a pas tremblé lors de cette rencontre. La première mi-temps a été dominée d’une main de maître. Les parisiens ont pu rentrer au vestiaire sur le score de 2 à 0. Cavani et Neymar étant les buteurs parisiens.

En deuxième période, Belgrade est rentré avec de meilleures intentions et parvient à réduire l’écart.

Paris sûr de sa force n’a cependant pas douté pas et est reparti de l’avant. Deux nouveaux buts sont ainsi marqués par Marquinhos et Mbappé.

On retiendra
  • Des consignes suivies à la lettre

Le plan de jeu défini par Thomas Tuchel a été parfaitement suivi par ses joueurs. Récupération haute et solidarité défensive ont été observées. Les systèmes de jeux de l’équipe technique semblent en voie de compréhension par les joueurs.

  • Des leaders enfin au niveau

Les stars du club ont accepté de défendre en équipe. De nombreuses erreurs individuelles flagrantes avaient coûté des buts au PSG lors des premiers matchs. Cela n’a pas été le cas contre Belgrade où au retour contre Liverpool. Les joueurs ont su hausser leur volume de jeu.

  • Le plus dur reste à venir

Si sortir de ce groupe en tête est forcément une satisfaction pour les parisiens, rien n’est acquis. Paris doit désormais passer un cap dans la compétition reine et devra apporter plus de sérénité que ce que l’on a aperçu contre Naples par exemple…

MAJ : On connait les adversaires potentiels du PSG en Ligue des Champions : Schalke 04, AS Roma, Tottenham, Atlético Madrid, l’Ajax Amsterdam et Manchester United.

Fermer le menu