Valérie Pécresse ne veut plus de manifestations de « gilets jaunes »

Valérie Pécresse ne veut plus de manifestations de « gilets jaunes »

Paris Vox – La présidente (LR) de la région Ile-de-France Valérie Pécresse demande aux « gilets jaunes » de « ne plus appeler à manifester ». Selon elle,  le mouvement « est détourné par des casseurs » et  « met la France au bord de la déchirure ».

Pour tenter de convaincre, Valérie Pécresse a joué la corde sociale, en expliquant que les tumultes et les violences se font toujours « au détriment des plus pauvres et des salariés qui aujourd’hui ont besoin de travailler ». Elle a également déclaré penser « à tous ces salariés, ces petits commerçants des centres-villes qui attendaient la prime de Noël », des catégories sociales qui composent pourtant le gros des troupes de contestataires…

L’élue LR a également mis en cause des « personnalités politiques » qui, selon elle, « soufflent sur les braises », citant Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Benoit Hamon et Nicolas Dupont-Aignan.

 Elle a aussi invité le Chef de l’Etat à rester ferme  face aux casseurs mais à entendre la détressesociale qui s’exprimait.

Fermer le menu