Valérie Pécresse ne veut plus de manifestations de « gilets jaunes »

Valérie Pécresse ne veut plus de manifestations de « gilets jaunes »

Paris Vox – La présidente (LR) de la région Ile-de-France Valérie Pécresse demande aux « gilets jaunes » de « ne plus appeler à manifester ». Selon elle,  le mouvement « est détourné par des casseurs » et  « met la France au bord de la déchirure ».

Pour tenter de convaincre, Valérie Pécresse a joué la corde sociale, en expliquant que les tumultes et les violences se font toujours “au détriment des plus pauvres et des salariés qui aujourd’hui ont besoin de travailler ». Elle a également déclaré penser « à tous ces salariés, ces petits commerçants des centres-villes qui attendaient la prime de Noël », des catégories sociales qui composent pourtant le gros des troupes de contestataires…

L’élue LR a également mis en cause des « personnalités politiques » qui, selon elle, « soufflent sur les braises », citant Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Benoit Hamon et Nicolas Dupont-Aignan.

 Elle a aussi invité le Chef de l’Etat à rester ferme  face aux casseurs mais à entendre la détressesociale qui s’exprimait.