Hommage à Neymar sur la Tour Eiffel : trop, c’est trop ?

Hommage à Neymar sur la Tour Eiffel : trop, c’est trop ?

Paris Vox – Plateaux télé, unes des journaux, conversations de bistrot ou de bureau… Neymar Jr, Le joueur de football brésilien multimillionnaire, est partout. Jusqu’à l’overdose. Le véritable  délire qui entoure l’arrivée du sportif dans la capitale française commence à faire grincer certaines  dents. Surtout après l’illumination de la Tour Eiffel aux couleurs du PSG pour rendre hommage à « l’événement ».


Comme le rapporte le quotidien Le Parisien, cette illumination n’a pas été du tout du goût de deux parlementaires UDI, Yves Pozzo di Borgo, conseiller de Paris, et Yves Jégo, député de Seine et Marne.

Les deux élus s’élèvent contre les excès qui entourent l’arrivée du footballer brésilien et notamment contre la transformation de la Tour Eiffel en « support publicitaire ».

Du côté de la Mairie de Paris, sans répondre sur le fond de l’opportunité d’un tel « hommage », on précise que celui-ci n’a rien coûté au contribuable parisien, le club détenu par les Qataris ayant réglé l’intégralité de la somme. Par ailleurs, elle rappelle que la tour Eiffel célèbre régulièrement les événements sportifs comme l’Euro de football ou encore la Coupe du monde de rugby.

Fermer le menu