L’heure de célébrer les bons résultats pour Hidalgo

L’heure de célébrer les bons résultats pour Hidalgo

Paris Vox – Le bilan de l’action municipale parisienne est fortement contesté, pourtant du côté de la Mairie on trouve encore de quoi célébrer…


L’action politique est ingrate. Les actions menées ne sont pas toujours reconnues comme bonnes par le public à qui elles s’adressent. Anne Hidalgo et son équipe municipale, aujourd’hui fortement vilipendés, ne trouvent guère d’alliés pour les féliciter de leurs actions. Heureusement, à Paris, l’équipe municipale organisent des évènements afin de s’auto-congratuler de la bonne politique menée !

Nous avons ainsi deux exemples d’auto-célébrations qui se tiendront ce week-end.

Acte 1 : « Une année ensemble » : Anne Hidalgo et son équipe présentent leur bilan annuel

Ce samedi 17 Novembre à 15h00 au Pavillon de l’Arsenal, Anne Hidaglo présentera son bilan annuel.

Ce bilan est lisible dans le magazine A Paris, disponible ici.

La tonalité est donnée par Anne Hidalgo :

Je suis fière et heureuse de pouvoir dire que nous avons tout fait pour cultiver la ville. Cultiver la ville, c’est la rendre aux Parisien.ne.s, afin qu’ils puissent y planter leurs racines, y vivre en famille. La façon dont vous vous réappropriez Paris, comme lors de la dernière journée sans voiture, m’encourage à poursuivre dans cette voie.
Ma détermination est totale.

La joie et la fierté  ne laissent guère la place au doute quant aux actions entreprises.

Acte 2 : « Fêtons les berges piétonnes ! »

Dimanche 18 novembre à 11h00, le long des Berges, la Ville de Paris célèbre la piétonisation de ses berges. S’il est un sujet qui avait cristallisé un mécontentement chez les parisiens et les banlieusards, c’est bien celui de l’exclusion de l’automobile des voies sur berges.

Afin de célébrer, la mairie a organisé un pique-nique géant, un concert de la Philharmonie de Paris ou encore une distribution gratuite de plantes. Les enfants seront ravis de pouvoir observer la ferme mobile de Paris avec ses animaux.

Symbole, de l’époque actuelle, un grand concert participatif clôturera la journée.

Fermer le menu