Essonne : soupçonnée à 13 ans d’avoir jeté de l’acide sur des policiers

Essonne : soupçonnée à 13 ans d’avoir jeté de l’acide sur des policiers

Paris Vox – La nuit d’Halloween a tourné à la guérilla urbaine dans le département de l’Essonne. Suite à ces exactions, une adolescente de 13 ans, soupçonnée d’avoir jeté de l’acide sur un policier a été mise en examen. Deux autres adolescentes qui avaient été interpellées ont également été remises en liberté avec un simple rappel à la loi.


Dans les cités franciliennes, la violence et la haine du flic n’attendent pas le nombre des années…

Ainsi, à Montgeron, dans la nuit de mercredi à jeudi, l’adolescente mise en cause aurait jeté de l’acide sur un agent des forces de l’ordre, le blessant légèrement à la main.  Les faits ont eu lieu alors que les trois adolescentes, masquées, tentaient de rentrer de force dans un épicerie.

Elle a été mise en examen par le juge des enfants pour « violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique avec arme« . Elle a cependant était remise en liberté dans l’attente de son passage devant le juge. Une perspective qui ne doit guère l’inquiéter, son jeune âge écartant toute possibilité de condamnation pénale. Malgré la gravité des faits, la jeune délinquante devrait donc s’en sortir avec des « sanctions éducatives »…

Fermer le menu