Taverny (95) : affrontements entre bandes des cités et forces de l’ordre

Taverny (95) : affrontements entre bandes des cités et forces de l’ordre

Paris Vox  Nouveaux violents incidents dans le quartier « difficile » des Sarments à Taverny. La nuit dernière, des bandes de jeunes ont affronté les forces de l’ordre venues porter main forte à une patrouille peu après minuit.


La patrouille avait en effet été violemment prise à partie par des jeunes voyous  : insultes, jets de pierres. Le quotidien tristement classique dans cette zone…

A leur arrivée, les renforts de police se retrouvent confrontés à une route barrée par divers objets et éléments de mobilier. Les policiers commencent à dégager la voie  quand une  « pluie de projectiles »  provenant des balcons se déclenche. Les policiers sont la cible d’un véritable déferlement d’objets divers, allant de la bouteille en verre jusqu’à la chaise…

Par ailleurs, une vingtaine d’individus armés de bâtons tentent de prendre à partie les fonctionnaires qui doivent tirer plusieurs balles de défense pour les disperser.

Deux voyous, âgés de 16 et 18 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue pour participation à un attroupement armé, incitation à l’émeute, menace de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique et outrage.

Fermer le menu