Roissy : un gang de voyous s’attaquant aux touristes chinois démantelé

Roissy : un gang de voyous s’attaquant aux touristes chinois démantelé

Paris Vox – Les vols répétés, parfois violents, dont étaient victimes des touristes chinois en région parisienne avaient eu un important écho, allant jusqu’aux plus hautes instances de la République démocratique. Cette semaine, dans ce cadre, 6 personnes ont été arrêtées. Elles sévissaient notamment dans la zone aéroportuaire de Roissy.


Il aura fallu deux mois d’enquête aux gendarmes de la section de recherche de Versailles pour mettre un terme aux agissements d’un gang de voyous spécialisés dans le vol et l’agression de touristes asiatiques, principalement chinois.

Les six personnes, âgées de 21 à 28 ans, ont été arrêtées à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et mises en examen pour vol avec violence en bande organisée, association de malfaiteurs, violence en réunion et recel de vol en bande organisée. Quatre mis en cause ont été écroués, notamment après la découverte de passeports volés lors de perquisitions à leurs domiciles.

Si  l’on se réjouit de ces arrestations, on peut douter qu’elles soient suffisantes pour redorer l’image de la France en matière de sécurité…

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance