Cinefable : 30 ans du festival du film lesbien et féministe

Cinefable : 30 ans du festival du film lesbien et féministe

Paris Vox – La 30ème édition du Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris se tient à partir du 31 octobre. Le festival est organisé par l’association Cinefable, une association composée uniquement de femmes et soutenue, évidemment, par la Mairie de Paris.


A partir du 31 octobre se tient à l’Espace Reuilly à Paris le festival Cinefable. Il s’agit de la 30ème édition de ce festival du Film lesbien et féministe.

A l’agenda de ce festival « atypique » et communautariste :

  • une programmation inédite de plus de 60 films lesbiens et/ou féministes venant du monde entier.
  • d’autres évènements tel que des débats, concerts, conférences, expositions, ateliers, stands, performances, etc.
Un festival soutenu par la Mairie de Paris 

La Mairie de Paris fait partie des soutiens directs de ce festival. La lecture des délibérations de juillet dernier du conseil municipal fait apparaitre :

une subvention d’un montant de 3 500 € est attribuée à l’association Cineffable
(93100) (19772) pour la 30ème édition du festival international du film lesbien et féministe de Paris et ses actions de visibilité coordonnées par le Centre LGBT du 31 octobre au 4 novembre 2018 : « Fonctionnement de l’association et festival international du film lesbien et féministe »

Les autres partenaires de ce festival sont :

  • Centre LGBT Paris-IDF
  • Jeanne Magazine
  • Violette and Co
  • Well Well Well
  • Univers-L.com
Qui est l’association Cinefable ?

L’association se présente ainsi sur sa page Facebook :

Cineffable : association non mixte à but non lucratif pour soutenir et promouvoir l’expression culturelle des femmes et des lesbiennes, de lutter contre toute forme de sexisme, racisme et homophobie

On comprends donc que cette association refuse les hommes. La Mairie soutient donc les projets de personnes excluant de facto les hommes sous couverts de lutte contre les discriminations.

 

Fermer le menu