Parcours Socrate : les figures de la civilisation européenne avec Jacques Trémolet de Villers

Parcours Socrate : les figures de la civilisation européenne avec Jacques Trémolet de Villers

Paris Vox – Qui dit rentrée, dit nouvelle saison de formation pour Ichtus qui organise une série de 10 rencontres sur de grandes figures européennes sous le nom de « Parcours Socrate ».


Pour cette nouvelle saison, Ichtus organise donc une série de dix rencontres autour des grandes figures de la civilisation européenne, d’Homère à aujourd’hui. Ce ne sont ni des cours ni des conférences : ce sont des conversations avec les auteurs à travers leurs textes, lus et commentés.

Dans toute renaissance, il y a un retour aux sources. Et en particulier aux sources grecque et latine, sur lesquelles s’est bâti le christianisme. Plus que jamais nous avons besoin de redécouvrir ces trésors pour y puiser des nourritures pour penser et agir aujourd’hui.

Ces rencontres seront animées par Jacques Trémolet de Villers, orateur de grand talent qui sait mieux que quiconque célébrer les beautés de la civilisation.

Rendez-vous pour la première rencontre autour d’Homère le jeudi 8 novembre, de 20h à 22h, au 49 rue des Renaudes (XVIIème).

Découvrez la bande annonce de la formation ci-dessous :

Pour plus d’informations sur le Parcours Socrate : https://www.ichtus.fr/parcours-socrate-culture-europeenne-humanisme-et-politique ou par mail : ichtus@ichtus.fr

 

Fermer le menu