Cinq députés Les Républicains  favorable à la PMA pour toutes

Cinq députés Les Républicains favorable à la PMA pour toutes

Paris Vox – Soumission à l’air du temps et peur d’être « ringardisés » médiatiquement, 5 députés Les Républicains se sont déclarés favorables à l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes les femmes, une position contraire à celle de leur parti.


Par cette prise de position, ils prétendent « refuser d’être enfermés dans une posture hostile au progrès et  dans une réflexion clivée qui serait une paresse intellectuelle nous consignant dans un refuge réactionnaire, archaïque et conservateur ».

Oubliant que la politique c’est « prévoir » et non se laisser porter par le courant de pensée dominante, ils affirment voir dans ce débat « une occasion pour la droite d’exprimer sa capacité à être en phase avec la société »,  et craignent de voir leur « famille de pensée décrédibilisée comme ce fut le cas lors de l’examen du projet de loi sur le PACS, ou divisée comme ce fut le cas lors de la loi sur le mariage pour tous ».

Les cinq pro-PMA sont les députés de l’Oise Maxime Minot et Pierre Vatin et les députées de Corrèze Frédérique Meunier, de La Réunion Nadia Ramassamy des Alpes-Maritimes Laurence Trastour-Isnart.

 

Fermer le menu