Cédric Villani élabore son « projet pour Paris »

Cédric Villani élabore son « projet pour Paris »

Paris Vox – Le  mathématicien et député (REM) de l’Essonne prépare « un projet pour Paris » dans l’optique des prochaines élections municipales. Il affirme également « réfléchir à une possible candidature » en 2020.


Selon l’homme aux extravagantes tenues vestimentaires, ce projet « a vocation à s’inscrire dans le plan d’ensemble de La République en Marche » auquel il veut «  apporter son parcours, ses compétences, son expérience ».

Même si sa candidature n’est pas encore officialisée, on se bouscule beaucoup aux portes de l’Hôtel de Ville parisien… Au sein même du parti présidentiel, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux et  le secrétaire d’Etat au Numérique Mounir Mahjoubi ont fait part de leur « intérêt » pour la mairie.

Ironie de l’histoire et illustration du concept de « fidélité » en politique, M. Villani avait été le président du comité de soutien à la candidature d’Anne Hidalgo en 2014.

Un poste qu’il ne « renie pas », tout en critiquant le bilan de l’actuel édile, notamment en matière « d’ambition écologique ».

 

Fermer le menu