Conseil de Paris : Florence Berthout succède à NKM à la tête du groupe les Républicains

Conseil de Paris : Florence Berthout succède à NKM à la tête du groupe les Républicains

Paris Vox – NKM cède donc sa place au maire du 56e arrondissement, Florence Berthout,  élu par 24 voix devant Alexandre Vesperini, conseiller de Paris du VIe (19 voix), les conseillers de Paris du 15e arrondissement François-David Cravenne et Jean-Baptiste Menguy, ainsi que Jean-Baptiste de Froment, du 9e arrondissement.


Soutien de Bruno Le Maire pendant la primaire de la droite, élue de la capitale depuis 2001, Florence Berthout a fréquenté de nombreux cabinets ministériels.

Florence Berhout est née le 25 juin 1962 à Houdan (Yvelines). Elle est diplômée de l’Institut d’études politiques de Bordeaux et de l’Institut régional d’administration de Lille.

Elle a d’abord fait carrière à partir de 1987 dans l’administration publique, au sein de la Caisse des dépôts et du Crédit local de France. Entre 1993 et 2007 elle travaille dans les ministères, auprès de Jean-François Copé, puis de Dominique de Villepin au ministère de l’Intérieur et à Matignon en tant que conseillère parlementaire. En 2007, elle est nommée directrice générale de l’Établissement public du parc et de la grande halle de la Villette. En 2014, elle apporte son soutien à Bruno Le Maire durant la campagne pour la présidence de l’UMP. Elle avait travaillé avec lui auprès de Dominique de Villepin.Florence Berthout est tout d’abord élue conseillère de Paris en 2001 sur la liste de Jean-François Legaret, maire du 1er arrondissement de Paris. Elle est réélue en 2008.

En 2014, elle obtient la tête de liste de l’UMP pour les élections municipales de 2014 dans le 5e arrondissement de Paris. Elle est ainsi élue maire de cet arrondissement6sur une liste investie par Nathalie Kosciusko-Morizet et incluant Dominique Tibéri, le fils de l’ancien maire Jean Tibéri.

Dans l’entre-deux-tours, qui oppose Marine Le Pen à Emmanuel Macron, elle annonce qu’elle votera pour le candidat En marche !

Fermer le menu