« République exemplaire » : deux députés macronistes ont embauché les enfants d’autres députés LREM

« République exemplaire » : deux députés macronistes ont embauché les enfants d’autres députés LREM

Paris Vox – Nouvel et énième accroc dans la fameuse « république exemplaire » tant vantée par le candidat Macron et qui devait rompre radicalement avec les « mauvaises habitudes » du passé. Selon le site Streetpress, au moins deux des députés LREM, Christophe Arend et Bertrand Sorre, ont embauché les enfants d’autres députés LREM.


Certes cette pratique n’est pas « illégale », bien qu’encadrée, mais elle ne cadre pas bien avec le discours moralisateur du candidat Macron et ressemble bien à un échange de bons procédés entre amis. Rien de bien nouveau sous le soleil des petits arrangement politiciens.

Les lois pour la confiance dans la vie politique, votées cet été, interdisent, l’emploi comme collaborateur de son propre conjoint ou de ses enfants mais pas celui des enfants d’un autre député. Par contre, lorsqu’un collaborateur parlementaire a un lien familial avec un autre député ou sénateur, il doit en informer « sans délai le député ou le sénateur dont il est le collaborateur, le bureau et l’organe chargé de la déontologie parlementaire de l’assemblée dans laquelle il est employé ».

Fermer le menu