Paris bientôt « capitale gay » du monde ?

Paris bientôt « capitale gay » du monde ?

Paris Vox – Jean-Luc Romero a décidément des projets plus que particuliers pour la ville de Paris. En effet, celui qui est conseiller régional d’Ile de France et maire adjoint du 12ème arrondissement souhaite « faire de Paris la capitale LGBTQI friendly dans le monde » (comprendre « favorable aux Lesbiennes-Gays-Transsexuels-Queer-Intersexué »).


Et le moindre que l’on puisse dire c’est que monsieur Romero y met du zèle. Il a rendu mardi un rapport de 136 pages consacré à la valorisation « du tourisme, de la culture et des nuits LGBTQI ». Ce rapport recense 52 mesures à prendre par la municipalité pour atteindre l’objectif fixé  : faire de Paris le centre « gay » du monde.
Les mesures proposées sont variées  : officialiser et sanctuariser la date de la « Gay Pride », créer un label « gay friendly » pour certains bars et commerces et tant d’autres.

Ne vous trompez pas, derrière l’aspect idéologique de la mise en avant permanente de la minorité homosexualiste, il y a une préoccupation purement économique. En effet, le tourisme LGBT représente une véritable manne financière, fondée sur un potentiel d’environ 70 millions de voyageurs, qui, selon certaines études, choisissent en majeure partie des destinations urbaines « LGBT friendly ». Une préoccupation financière assumée. Mais qui reste secondaire derrière les arguments « humanistes », « tolérants » et « libertaires » généralement utilisés.

Fermer le menu