Basket : bientôt un nouveau club pro à Paris ?

Basket : bientôt un nouveau club pro à Paris ?

Paris Vox – Depuis le divorce entre Paris et Levallois, il n’y avait plus de club professionnel de basketball lié à la capitale. Une situation qui pourrait prochainement changer avec la possible montée en pro B du Paris Basket Avenir.


En effet, le club de Hyères-Toulon, qui abandonne le professionnalisme, a vendu ses droits sportifs au Paris Basket Avenir (pour 350 000 euros), actuellement en Nationale 2. Maintenant, il faut encore  que la Direction de Conseil et de Contrôle de Gestion (DNCCG) de la Ligue Nationale de basket valide cette montée. Pour ce faire, elle doit étudier le budget prévisionnel du Paris Basket Avenir. Elle rendra son verdict le 2 juillet prochain. Ce « rachat » représenterait une première historique dans le basket français où les places dans l’élite se gagnent habituellement sportivement.

Le PBA est soutenu par plusieurs investisseurs dont l’Américain David Kahn, ancien président des opérations basket des Minnesota Timberwolves). Son budget serait d’environ trois millions d’euros.

A cas de validation de cette inédite accession, le club jouerait ses matches à domicile à la halle Carpentier (4500 places) qui doit être rénovée cet été.

 

 

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance