Paris 13 : viol collectif à la maternelle ?

Paris 13 : viol collectif à la maternelle ?

Paris Vox – Le Parisien révèle qu’une enquête a été ouverte sur un possible viol entre élèves d’une école maternelle du 13e arrondissement.


En effet, une main courante a été déposée au commissariat du XIIIe arrondissement de la capitale, indiquant qu’une fillette de 4 ans avait été victime d’un viol mi-septembre par d’autres élèves au sein de son école maternelle.

La brigade des mineurs de Paris a été saisie de cette affaire qui implique des enfants de 4 ans, un âge qui laisse planer des interrogations sur les faits exacts et la nature de l’affaire.

Selon la personne ayant déposé la main courante, la petite victime aurait subi une pénétration digitale de la part de trois autres élèves. Les faits se seraient déroulés dans la cour, sous une structure de jeu. Des actes similaires auraient déjà été perpétrés dans le passé.

L’affaire suscite naturellement un vif émoi chez les parents d’élèves et la police prend l’affaire très au sérieux.  De son côté, le maire (PS) de l’arrondissement, Jérôme Coumet, a annoncé, selon Le Parisien, qu’une « réunion aura lieu très prochainement au sein de l’école » en présence d’un pédopsychiatre pour « mettre les mots de professionnels sur ce qu’il s’est produit ».

Pour l’heure, la qualification de viol a été retenue par les enquêteurs, sachant qu’en France, un mineur peut être reconnu coupable d’une infraction quel que soit son âge, mais aucune sanction pénale ne peut être infligée à un enfant de moins de 10 ans.

Fermer le menu

In Memoriam
Nouveau CD In Memoriam