Paris : un homme a été mis en examen pour « vol, tentative de viol et tentative de meurtre ».

Paris : un homme a été mis en examen pour « vol, tentative de viol et tentative de meurtre ».

Paris Vox – Un homme d’origine africaine a été appréhendé après avoir tenté de violer une jeune étudiante en pleine rue dans le 13 arrondissement de Paris.

Les faits se sont déroulés boulevard Vincent Auriol peu avant 4 heures du matin alors que la victime rentrait chez elle après une soirée chez des amis. Elle est alors abordé par un africain d’une trentaine d’années dont elle repousse les avances. C’est alors que l’homme l’a saisit violemment au cou et tente de l’étrangler. Il baisse alors le pantalon de l’étudiante et lui impose des caresses en lui affirmant qu’il va la violer. La jeune femme parvient alors mettre ses doigts dans les yeux de l’agresseur et à se dégager. Mais l’homme la rattrape et lui assène un coup de poing en hurlant qu’il va la tuer.

La jeune fille parvient heureusement une nouvelle fois à se dégager et à s’enfuir. Une fois à l’abri, elle prévient immédiatement la police.

Des fonctionnaires en patrouille repèrent rapidement l’agresseur qui a récupéré le sac abandonné par l’étudiante dans sa fuite. Se voyant repéré, l’homme va alors sauter dans la Seine depuis le quai d’Austerlitz pour tenter de s’échapper.

L’intervention de la brigade fluviale a alors été nécessaire pour l’interpeller. Placé en garde à vue dans les locaux du 3ème District de police judiciaire (DPJ) de la Préfecture de Police, le suspect a reconnu les faits qui lui sont reprochés. L’homme est déjà «  défavorablement connu  » des services de police.

Lors de son audition, il aurait déclaré aux policiers qu’il « voulait faire l’amour » et « se marier » avec la victime. Cette dernière sera-t-elle accusée de racisme pour avoir repoussé les avances de cet homme dont la communauté a tant souffert  ?

En tout cas aucune chance que cette agression devenue banale ne fasse la une des médias «  mainstream  » ni n’émeuve les «  féministes  » professionnelles…