Début du procès de Serge Dassault

Début du procès de Serge Dassault

Paris Vox – L’industriel milliardaire Serge Dassault, propriétaire notamment du quotidien Le Figaro, est jugé à partir d’aujourd’hui pour blanchiment de fraude fiscale. Il est accusé d’avoir caché plusieurs dizaines de millions d’euros dans des paradis fiscaux, notamment au Luxembourg et aux îles Vierges.


L’homme d’affaire de 91 ans, également sénateur LR et ancien maire de la ville de Corbeil-Essonnes, comparaîtra jusqu’à jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris.
Partie prenante au procès, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) avait émis un « doute sérieux » sur « l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité » de ses déclarations, le soupçonnant d’avoir omis de déclarer des comptes et avoirs détenus à l’étranger.
Serge Dassault, né Serge Bloch le 4 avril 1925 dans le 4e arrondissement de Paris, est un chef d’entreprise dans l’industrie aéronautique et de l’armement et homme politique français, sénateur et ancien maire de Corbeil-Essonnes.
En 2015, selon le journal français Challenges et aussi d’après sa déclaration de patrimoine, il est la 5e fortune de France avec une fortune estimée à plus de 17,5 milliards d’euros.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance