Monoprix : des salariés pour le travail jusqu’à 22 heures

Monoprix : des salariés pour le travail jusqu’à 22 heures

Paris Vox – Nouveau rebondissement dans le dossier de l’ouverture jusqu’à 22 heures des Monoprix : certains salariés lancent une pétition afin de réclamer « de pouvoir travailler aux horaires qui nous correspondent le mieux. ».


Nous abordions il y a quelques semaines sur le site l’interdiction faite au Monoprix d’ouvrir après 21h00. Cette article reste disponible ici.

Face à cette décision, certains salariés comptent montrer que les syndicats ne représentent  qu’une partie. Ils lancent donc donc un collectif « Monoprix 22h » qui diffuse une pétition pour réclamer l’autorisation de travailler après 21h00.

On ne sait pas qui est derrière cette opération. S’agit-il là d’un collectif uniquement composé de salariés ou ces derniers sont-ils soutenus (manipulés ?) de façon souterraine par la direction ? On peut en effet avoir des doutes en se remémorant la lutte menée par des salariés pour le travail le dimanche dans les enseignes de bricolage. On avait appris quelques années après que les directions de Leroy Merlin et Castorama avaient « aidé » les salariés dans cette contestation. Par ailleurs, des communicants avaient fournis aux salariés des éléments de langage pour « leur » lutte…