Une journée de « l’amitié française » sous le signe du combat

Une journée de « l’amitié française » sous le signe du combat

Paris Vox – Notre équipe s’est rendue à la journée de l’amitié française ce samedi 29 septembre.


Plusieurs centaines de personnes étaient réunies à la Mutualité pour la grande journée d’amitié française. La journée a commencé avec le Chœur Montjoie Saint-Denis et ses chants de tradition. Une table ronde a ensuite réunie Maître Jérôme Triomphe, François Billot de Lochner et l’Abbé Guillaume de Tanouärn. Il était question des menaces qui pèsent sur la France. On a ainsi conversé longuement sur le péril de la pornographie qui n’est pas l’apanage de l’Internet seul. Maître Triomphe, défenseur des parents Lambert, a  également donné des nouvelles de Vincent.

Dans l’après-midi la parole a été donnée à des personnes converties qui ont fait le choix de devenir catholique. Leurs témoignages étaient forts et ont été vivement applaudis.

Bernard Antony puis Bruno Gollnisch faisaient ensuite état du génocide français et européen. Bruno Gollnisch, s’il a su faire rire son auditoire, a tenu un discours grave sur l’état actuel de l’Europe . Son espoir vient actuellement du côté du groupe de Visegrad au sein deuquel des dirigeants relèvent la tête. Avec Victor Orban en meneur de cette fronde.

La dernière table ronde menée se concentrait sur les combats de l’Agrif. Martial Bild a pris la parole avec brio, en rappelant ce qui fait la France. Maître Triomphe, avocat de l’organisation qui prenait la parole après ce dernier, a parlé avec panache comme s’il était à la barre d’un tribunal. Il a rappelé les combats passés et gagnés mais a surtout insisté sur les combats qu’il reste à mener.

Bernard Antony a clos la journée en rappelant l’importance de faire adhérer à l’Agrif pour mener les batailles précédemment énoncés par Maitre Triomphe.

L’événement était doté d’une belle librairie neuve et occasion. De nombreux auteurs étaient présents. Parmi ceux-ci, le doyen, Jean Raspail, a connu un très vif succès.

 

Fermer le menu