Mantes-la-Ville (78) : guerre des bandes, plus de trente voyous interpellés.

Mantes-la-Ville (78) : guerre des bandes, plus de trente voyous interpellés.

Paris Vox – Nouvel épisode de la « guerre des bandes » qui oppose des groupes de voyous de différentes cités franciliennes, généralement pour le contrôle des divers trafics qui y sont organisés. En effet, hier soir, une énième bagarre a éclaté peu après 19 heures dans le quartier du Domaine de la Vallée.


Cette rixe a opposé des « jeunes » résidant sur place à d’autres venant du quartier des Merisiers. La confrontation a été particulièrement violente, les protagonistes – âgés de 13 à 27 ans – utilisant, comme à leur habitude, des clubs de golf, des bâtons et des barres de fer.

Suite à cette bagarre et grâce aux relevés des plaques d’immatriculation des véhicules présents sur les lieux, 32 individus ont été interpellés par les forces de police.

Des battes de base-ball, marteaux brise-glace, câbles électriques, couteaux et un katana (sabre japonais) ont notamment été saisis.

Les interpellés ont été placés en garde à vue dans 3 commissariats pour « participation à un attroupement armé, violences volontaires et transport d’arme de catégorie D ».

L’enquête a été confiée au commissariat de Mantes-la-Jolie.

Fermer le menu