Paris Vox – Associations et scolaires qui utilisent ordinairement cet équipement public ont eu 48 heures pour faire place nette aux migrants clandestins. Les autres avant les nôtres ?
Incompréhension et colère autour du gymnase Gilbert-Noël de Saint-Maur qui sera désormais dédié à l’accueil d’une centaine de migrants clandestins. La ville et les clubs sportifs ont en effet été placés devant le fait accompli et n’ont appris que vendredi qu’ils devaient entièrement vider les lieux avant la fin du week-end.
C’est la préfecture qui a pris cette décision, confiant la gestion du site, au moins jusqu’au 21 octobre, à l’association « Aurore » en charge de l’accueil et de l’hébergement des migrants.
L’incompréhension est d’autant plus grande qu’aucune solution de repli n’a été envisagée par le préfecture pour accueillir les scolaires et les associations – tel que le club de judo présent sur le site depuis plus de 30 ans – ainsi mises à la porte.
Plus d’un millier de sportifs et 2 500 élèves utilisent ordinairement ce gymnase.
La mairie de Saint-Maur s’est déclarée impuissante face à la décision préfectorale mais réclame au moins un renforcement de la présence policière pour assurer la sécurité des lieux.