Lassana Diarra s’engage au PSG

Lassana Diarra s’engage au PSG

Paris Vox- Lassana Diarra vient de s’engager avec le Paris Saint-Germain pour les 18 prochains mois.


Cela était attendu depuis plusieurs semaines. Depuis sa rupture de contrat avec Al Jazira, la rumeur d’une venue de Lassana Diarra au PSG courait. Le milieu de terrain récupérateur et expérimenté arrive au PSG pour renforcer un poste où il y a un besoin. Il s’engage gratuitement (sans frais de transfert) pour 18 mois.

Pour autant, cette venue suscite plusieurs questions. 

Dans quel état physique va arriver le joueur qui n’a pas joué depuis novembre ?

Sera t-il prêt à temps pour prétendre à une place dans le groupe face au Real Madrid ?

Le joueur âgé de 32 ans devra vite rassurer. Le club parisien soucieux d’équilibrer son milieu a peut-être trouvé en Lassana Diarra, le joueur pour suppléer Thiago Motta régulièrement blessé depuis le début de saison.

Sur le site internet du club celui qui portera dorénavant le numéro 19 a déclaré :

Je suis extrêmement heureux de pouvoir enfin rejoindre le club de ma ville natale. Le Paris Saint-Germain représente beaucoup de choses à mes yeux et, avec la dimension internationale qu’il a prise ces dernières années, tous les joueurs rêvent d’y évoluer un jour. J’ai la chance de pouvoir réaliser ce rêve, de pouvoir connaître l’émotion de jouer au Parc des Princes avec un maillot du PSG sur les épaules. À moi de tout faire, désormais, pour apporter toute mon expérience, toute mon envie de jouer au plus haut niveau et de prouver à mon club qu’il a eu raison de placer sa confiance en moi”

Place aux actes désormais pour le natif de Belleville. Une chose est sur, Lassana Diarra devra vite convaincre le public parisien. En cas de mauvaises prestations répétées on pourrait lui remémorer son passage à l’OM…

Article suivantRead more articles