Paris Vox – La libéralisation à tout va des services jdis publics continue de montrer ses failles. Depuis un peu plus de 6 mois, Streeteo – filiale du groupe Indigo, gestionnaire de nombreux parkings parisiens – est missionné par la mairie de Paris pour gérer les verbalisations de stationnement dans la capitale.
Cette entreprise, qui arrive à maintenir, sur Internet tout du moins, un niveau de discrétion inégalée à l’heure de la transparence absolue, se fait régulièrement épingler depuis plusieurs mois pour des « bévues » qui tendent parfois même à la véritable escroquerie.
Cette fois ci, c’est le maire de Boulogne-Billancourt qui accuse la société d’avoir verbalisé des voitures stationnées sur la commune des Hauts de Seine alors qu’elle n’a ce droit que sur Paris. A Boulogne, c’est la police municipale qui gère les infractions de stationnement.Streeteo a reconnu ses « erreurs » et a annoncé que les amendes en question seraient annulées. Seulement, les limitations géographiques de la mission de Steeteo avaient été rappelées à l’entreprise début juin, ce qui n’a pas empêché les prétendues « erreurs » de se reproduire en juillet. Une situation qui peut laisser paner le doute sur la sincérité et même l’honnêteté de l’entreprise…
C’est la troisième fois que Streeteo se fait rappeler à l’ordre, d’abord pour des contrôles fictifs ainsi que pour avoir embauché des agents non-assermentés.