Migrants : 1200 places d’hébergement supplémentaires en Ile-de-France

Migrants : 1200 places d’hébergement supplémentaires en Ile-de-France

Paris Vox – La pression migratoire restant constante et la capitale et sa région attirant toujours plus de migrants clandestins, l’Etat, qui semble pour cette question disposer de budgets infinis, a annoncé la création prochaine de nouvelles structures d’accueil.


Ainsi, l’Etat va créer d’ici fin septembre «  1 200 places d’hébergement d’urgence supplémentaires  » pour migrants en Ile-de-France, afin d’éviter la reconstitution de campements, a indiqué hier le chef-adjoint de cabinet à la préfecture de région, M. Antoine  Troussard, précisant que ces créations porteront le total à 9 131 places dans la région.

Pour les observateurs les plus lucides, cette politique ne résout rien et n’est qu’une fuite en avant. En effet, l’ouverture de nouveaux centres d’accueil ne résorbera en rien le flux de migrants en IDF et représentent même de nouveaux appels d’airs pour l’immigration.

A défaut de réponse et de solution politiques, les centres d’accueils seront tous à termes à nouveaux débordés et les camps sauvages se reconstitueront… Jusqu’à l’ouverture de nouveaux centres, et ainsi de suite…

Fermer le menu