Le marché de Noël de Marcel Campion aura lieu aux Tuileries !

Le marché de Noël de Marcel Campion aura lieu aux Tuileries !

Paris Vox – Le Marché de Noël organisé par Marcel Campion reviendra l’hiver prochain aux Tuileries.


Est-il utile de reparler du Marché de Noël des Champs-Élysée ? L’an dernier, le Marché avait été annulé au grand dam des forains et de leur porte-parole Marcel Campion. Depuis cet épisode, le torchon continue de brûler entre Anne Hidalgo et les forains. Réduction de la place pour la Foire du Trône, suppression de l’autorisation pour l’installation de la Grande Roue sur la Place de la Concorde et attribution des manèges du Jardin d’Acclimation à LVMH, les griefs des forains sont nombreux contre la Mairie.

Nous apprenons par voie de presse que le Marché de Noël sera de retour cet année. Il est précisé que le marché sera composé de 80 % de produits français.

Ce qui est plus intéressant est les conditions d’attribution de l’emplacement à Marcel Campion. Le Jardin des Tuileries dépend du Musée du Louvre et du Ministère de la Culture. La Mairie de Paris n’a ainsi pas son mot à dire dans cette occupation. Cette dernière devrait rapporter 1 million d’euros environ aux caisses du Musée.

La décision de louer aurait été validée en haut-lieu et on murmure qu’Emmanuel Macron verrait d’un bon oeil le retour de ce marché. Anne Hidalgo, si elle n’a pas réagi officiellement, serait surprise par cette décision.

 

Fermer le menu