Paris : les forains manifestent contre le parc d’attractions LVMH

Paris : les forains manifestent contre le parc d’attractions LVMH

Paris Vox – Une centaine de forains ont manifesté ce lundi matin, 30 avril, à Paris pour marquer leur opposition à l’ouverture en juin prochain d’un parc d’attractions de la société LVMH dans le Bois de Boulogne au Jardin d’acclimatation, propriété de la Ville de Paris.


La manifestation était organisée par les syndicats nationaux des forains de France et des cirques. Une quarantaine de camions ont bloqué certains accès du site qui devrait accueillir le nouveau grand parc voulu par le milliardaire Bernard Arnaullt qui souhaite encore un peu plus « diversifier ses affaires » .

Les forains contestent l’autorisation accordée par la mairie de Paris au groupe LVMH de construire ce parc de 40 manèges qui devrait coûter plus de 60 millions d’euros. Ils parlent de « cadeau » fait à l’homme d’affaires à l’heure où les forains indépendants sont progressivement « chassés » de la capitale.

LVMH souhaite faire du Jardin d’acclimatation, inauguré en 1860, le deuxième parc de loisirs français derrière Disneyland Paris et y accueillir plus de 3 millions de visiteurs en 2025.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance