Julien Dray à l’heure des européennes

Julien Dray à l’heure des européennes

Paris Vox – Le conseiller régional d’Île-de-France et député de la 10è circonscription de l’Essonne, Julien Dray, de a annoncé dans un entretien paru dans la presse samedi son ambition de prendre la tête de liste du Parti socialiste aux élections européennes de 2019.


“Je souhaite mener cette bataille au nom des socialistes et créer un collectif rassembleur autour de ce projet”, déclare Julien Dray avant d’ajouter que “ces élections européennes seront totalement différentes de toutes celles que nous avons connues auparavant”.

Les élections européennes du 26 mai 2019 revêtent un caractère particulier pour le PS et Julien Dray car elles pourraient bien être les dernières avant l’implosion totale.

Le parti moribond a déjà du se séparer de son siège de Solférino. Et il ne pourrait en effet que difficilement se remettre d’une troisième humiliation de suite – après le mauvais résultat aux élections présidentielles (6,36 %), et la perte dans la foulée de près de 90 % de ses députés – dont la diminution des adhérents (-60 % officiellement) et des élus commence à peser lourdement sur les caisses du parti politique.

Dans ce contexte tendu, il n’est pas évident que Julien Dray, dont l’image est ternie depuis des années auprès de l’électorat par les investigations sur son train de vie, soit le candidat idéal pour donner un nouveau souffle aux idées socialistes déjà récupérées par d’autres partis.

Fermer le menu