Prix Chorus, c’est parti !

Prix Chorus, c’est parti !

Paris Vox – Depuis 9 ans, le département des Hauts-de-Seine soutient la création musicale à travers son prix Chorus. Les inscriptions pour la nouvelle édition sont ouvertes.

Le Prix Chorus, institué par le département 92, permet de découvrir les nouveaux talents des musiques actuelles. Ce concours permet de récompenser des artistes ou des groupes en leur offrant un prix en aide professionnelle d’un montant de 10 000 euros.

Pour s’inscrire au concours, il faut remplir une série de conditions. Les candidats doivent être âgés entre 13 et 35 ans maximum. Les candidats doivent être amateurs, dans le sens où il ne doivent pas être engagés avec une major. Néanmoins, ils doivent être inscrits (ou en cours d’inscription) à la SACEM.

Les inscriptions au Prix Chorus doivent se faire avant le 26 octobre prochain.

A l’issue de cette inscription, le jury composé de divers professionnels du monde musical (managers, éditeurs, producteurs, diffuseurs, attachés de presse, tourneurs, programmateurs, artistes…) se réunit pour écouter les démos envoyés. Après cette écoute, le jury présélectionne 10 artistes ou groupes.

Ces 10 artistes forment la « Présélection Prix Chorus 2019 ». Ils se produiront à l’Espace Robert Doisneau à Meudon pour un concert de 30 minutes, le 19 ou le 20 décembre 2018, dans le
cadre de la 31ème édition du festival Chorus. Le jury ne garde alors plus que 5 groupes.

Ces 5 groupes se produiront  lors de la « Sélection du Prix Chorus 2019 »  à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt pour un concert de 25 à 30 minutes, entre le 5 et 7 avril 2019, dans le cadre du festival Chorus. Chaque groupe peut échanger alors avec le jury et recevoir des conseils.

Enfin le lauréat est désigné par le jury !

Certains artistes désormais reconnus tel que Christine And The Queens, Feu ! Chatterton, Hyphen Hyphen, Concrete Knives, sont passés par le Prix Chorus. Pour suivre leurs pas : http://prixchorus.hauts-de-seine.fr

Fermer le menu