L’Union Européenne lance une consultation sur le changement d’heure…

L’Union Européenne lance une consultation sur le changement d’heure…

Paris Vox – Le passage à l’heure d’été ou d’hiver fait régulièrement débat, l’Union Européenne lance une réflexion sur le sujet.


Certaines mauvaises langues avancent que l’Union Européenne ne se soucie pas de ce que pense le peuple. D’autres critiquent le manque de démocratie des institutions européennes où les commissaires sont désignés et pas élus. La récente initiative de la commission européenne devrait faire taire les sceptiques. Celle-ci lance en effet une grande consultation sur un sujet qui concerne l’ensemble des citoyens européens, un sujet important et primordial : le changement d’heure !

Une enquête est en effet lancée sur le site suivant : https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/2018-summertime-arrangements?surveylanguage=FR

Si l’affaire peut sembler anodine pour ne pas dire dérisoire, on estime que le changement d’heure permet de faire baisser la consommation énergétique annuelle  de 0,1 %.

C’est la première fois, que l’UE réalise une étude de ce type. On peut souhaiter que l’expérience soit renouvelée sur des sujets moins anecdotiques… Malheureusement, les traités commerciaux internationaux ou la gestion des flux migratoires ne sont certainement pas assez importants pour qu’on consulte le peuple à ce sujet !

Article suivantRead more articles