Paris Vox – La Société Française de Démographie, en partenariat avec l’association Ouest-Est, le Cercle Pouchkine et le Salon Beige, organise un colloque sur le thème « l’Occident contre l’Europe », le samedi 1er Avril 2017 de 13h à 19h30 à la Maison de la Chimie, 28 rue Saint Dominique, Paris 7e.
A quelques semaines de l’élection présidentielle, alors que la France et l’Europe sont plongées dans une crise identitaire, sociétale et économique, qui tue notre civilisation à petit feu, les Français ont parfaitement compris que les enjeux de celle-ci seront cruciaux et déterminants pour l’avenir. La France est aujourd’hui à la croisée des chemins. Soit elle continue sur son renoncement et sa résignation au risque de mourir, soit les forces vives représentées par la société civile reprennent le destin de leur Patrie en main.
En administrant une sévère correction aux personnalités politiques – Sarkozy, Juppé, Valls – symboles même de cette France qui se renonce, les Français ont montré leur volonté de changement.
Cependant, si sur un plan intérieur la dynamique est positive, il convient de constater que sur un plan extérieur, la France souffre toujours des diktats que lui imposent l’Union Européenne et l’OTAN.
Le but de ce colloque
Comprendre les mécanismes qui ont conduit l’Occident chrétien à se renier et à propager des pseudos valeurs qui tuent les peuples européens.
Portées par la diplomatie américaine, par des organisations supra-étatiques dévoyées, véhiculées par des lobbies toujours plus forts, ces « valeurs » tuent la véritable Europe dont nous sommes issus.
Pour servir ce but, des intervenants de qualité se relaieront durant l’après-midi, divisée en 4 temps correspondant à nos 4 angles d’attaque du sujet : l’angle philosophique, médiatique, géopolitique et sociétal.
La parole aux Français et à nos amis de l’Europe de l’Est
Cette journée sera l’occasion d’entendre pour la première fois des intervenants venus de Géorgie, de Serbie, de Russie et d’Ukraine qui viendront nous parler, par-delà le prisme médiatique la plupart du temps faussé, de leur vision réelle de l’Union Européenne et de l’OTAN et de ce qu’ils ont à vivre au quotidien dans leur pays à cause de ces dernières.
Nos amis américains seront aussi représentés, pour nous parler de la dynamique positive qui se met en place en ce moment même, à la faveur de la nouvelle administration Trump.
Inscriptions : ICI