Tour Eiffel, les restaurants bientôt gérés par Anton et Marx

Tour Eiffel, les restaurants bientôt gérés par Anton et Marx

Paris Vox – Alain Ducasse perd la concession de la restauration de la Tour Eiffel au profit d’un duo Fréderic Anton et Thierry Marx 


On voit souvent dans les médias les chefs de cuisine étoilés rassemblés et tout sourire. Ce que l’on sait moins c’est que les relations de ces chefs sont souvent minés par des conflits d’intérêts. L’attribution de la concession de la restauration de la Tour Eiffel illustre bien cette réalité. La société d’exploitation qui gère la dame de fer annonce qu’à partir de 2019 l’exploitant de la restauration va changer.

Alain Ducasse, soutenu par le groupe Elior, gère les points de vente de restauration depuis plusieurs années. Le nouvel appel d’offres a été remporté par Sodexo avec Fréderic Anton et Thierry Marx.

Les deux chefs étoilés exploiteront dès 2019 et pour 10 ans l’ensemble des points de vente de restauration et de boisson dans la Tour. Le restaurant Jules Verne, 1 étoile au guide Michelin, sera géré par Frédéric Anton. Thierry Marx sera lui en charge de la brasserie Le 58 Tour Eiffel.

Le marché est aussi alléchant d’un point de vue d’image que de valeurs. Être présent sur la Tour Eiffel est un affichage publicitaire inégalable. Le chiffre d’affaires de la restauration sur le monument, bien qu’en baisse de 7 % entre 2016 et 2015, demeure élevé (39,9 millions d’euros).

 

Fermer le menu