Paris : la mairie supprime les pailles dans ses services et événements

Paris : la mairie supprime les pailles dans ses services et événements

Paris Vox – Le Conseil de Paris a voté la suppression progressive de la distribution de pailles en plastique à usage unique dans les services de la Ville et lors des événements qu’elle organise. Cette décision s’inscrit dans le souci « écologique » de la ville et dans une volonté de lutte « contre le gaspillage ».


Alors que près de 9 millions de pailles sont jetées quotidiennement France rien que dans l’industrie du fast-food. Face à ce constat, la Ville de Paris veut encourager une transition de la société du jetable vers des modes de consommation durable.

Ainsi, à partir de 2019, la paille plastique jetable ne sera plus utilisée dans les services et les événements de la mairie de Paris.

«A l’instar du Costa Rica, qui a déjà engagé une politique de lutte contre les pailles, nous inscrirons dans la deuxième feuille de route à la rentrée la disparition progressive des pailles jetables dans les équipements publics de la Ville» a déclaré Antoinette Guhl, ajointe à la Maire chargée de l’économie circulaire.

Une étude va donc être lancée pour trouver une innovation technique représentant une alternative durable aux pailles.

Fermer le menu