Une ministre jouera dans une pièce de théâtre sur l’Europe

Une ministre jouera dans une pièce de théâtre sur l’Europe

Paris Vox – Les mauvaises langues diront que cela confirme que l’Union Européenne est bien un Grand Guignol et que nous sommes bien gouvernés par des comédiens : Nathalie Loiseau, ministre auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, interviendra dans une pièce de théâtre consacrée à l’Europe.


Ce spectacle prendre place dans le cadre d’une Consultation citoyenne sur qui aura lieu lundi 16 juillet à 20 heures à la Maison de la Poésie à Paris. Dans cette pièce de théâtre interviendront Mme Nathalie Loiseau, donc, mais aussi M. Sandro Gozi, ancien secrétaire d’Etat italien aux Affaires européennes.

Sous forme de procès théâtralisé, « L’Europe à la barre » est une pièce créée et jouée par la troupe « Les Têtes de l’Art » partout en France. Dans un décor de tribunal, mêlant fiction et réalité, elle fait intervenir sur scène deux témoins face à des hommes et des femmes de loi. Au cours de cette Consultation citoyenne, l’Europe sera accusée, charge aux comédiens, aux ministres en l’occurrence, d’en prendre la défense ou, au contraire d’argumenter en sa défaveur.

Maison de la poésie, 157 rue Saint-Martin 75003 Paris. Entrée gratuite, inscription obligatoire sur le site www.eventbrite.fr

Fermer le menu