Conseil départemental : Jean-Pierre Bechter élu au siège de Serge Dassault

Conseil départemental : Jean-Pierre Bechter élu au siège de Serge Dassault

Paris Vox – Jean-Pierre Bechter, maire (LR) de Corbeil-Essonnes, a élu conseiller départemental dans le canton de Corbeil-Essonnes.


Une élection cantonale partielle en effet  organisée dimanche dans le canton de Corbeil-Essonnes (Essonne) à la suite du décès en mai dernier de Serge Dassault.

Jean-Pierre Bechter, né en novembre 1944, est administrateur-directeur-général de la société d’ingénierie BCI Navigation, maire (LR) de Corbeil-Essonnes depuis 2009, ancien député et ancien conseiller général de la Corrèze, ancien conseiller (UMP) de Paris.

Il a été élu conseiller départemental au second tour de scrutin avec 55,44 % des voix face à Mme Elsa Touré, candidate FI/PCF (44,56 %). M. Bechter, très proche de Serge Dassault, avait été élu en 2015 conseiller départemental de l’Essonne mais avait démissionné de son mandat. Il avait remplacé Serge Dassault à la mairie de Corbeil-Essonnes en 2009, après que le Conseil d’Etat a déclaré l’industriel et patron de presse inéligible pour un an en raison de « dons d’argent » suspects.

Fermer le menu