Eric Besson quitte la présidence du club de foot du Blanc-Mesnil

Eric Besson quitte la présidence du club de foot du Blanc-Mesnil

Paris Vox – Il n’y a pas qu’en Russie que le football vit des remous en ce moment. Eric Besson, ancien ministre de l’immigration et de l’intégration sous Nicolas Sarkozy et actuel président du club de foot du Blanc Mesnil, a en effet décidé de quitter son poste en claquant la porte  !


L’ancien ministre, qui avait pris la tête du club d’Ile de France il y a un an, a accusé le maire « d’ingérence » ce qui a créé « une rupture de confiance définitive et irrémédiable ». Selon lui, le maire et son adjoint aux sports voulaient tout contrôler au club, sous prétexte qu’ils en étaient les premiers actionnaires via la subvention municipale.

De son côté, Thierry Meignan, le maire LR, voit les choses d’une autre façon. Il reproche surtout à Besson sa volonté de fusionner avec le club voisin de Bobigny. Il est rejoint sur cette position par certains éducateurs du club qui se sont élevés contre les rumeurs de fusion.

Eric Besson ne devrait pas rester oisif très longtemps. Il est pressenti pour reprendre les rênes de l’ACBB, le club de Boulogne Billancourt.

Fermer le menu