Immobilier à Paris : la barre des 10 000 euros le mètre carré bientôt atteinte

Immobilier à Paris : la barre des 10 000 euros le mètre carré bientôt atteinte

Paris Vox – L’envolée des prix de l’immobilier continue et fondent parallèlement les espoirs de pouvoir devenir propriétaire dans une capitale désormais réservée uniquement aux très riches ou aux allocataires sociaux.


Selon divers spécialistes, l’assèchement progressif de l’offre sur le marché immobilier parisien devrait conduire les prix moyens vers la barre fatidique des 10.000 euros du m² d’ici la fin de l’année ou en début d’année prochaine.

Désormais, le budget moyen des Parisiens pour un achat immobilier atteint 473 598 euros, soit plus du double de celui du reste des Français (220 000 euros). Le déséquilibre entre l’offre et le demande n’a jamais été aussi important et les biens se vendent désormais en moins d’une semaine.

Par ailleurs, les écarts de prix entre les arrondissements « réputés » du centre et ceux  de la périphérie se resserrent. Ainsi, en cinq ans, l’écart de prix entre l’arrondissement le plus cher de Paris (le VIe) et le moins cher (le XVIIIe) a reculé de près de vingt points. Sur cette période, les prix dans le XVIIIe, quartier dit « populaire », ont augmenté de près de 20 %.

Fermer le menu