Sainte-Geneviève honorée par Paris Fierté !

Sainte-Geneviève honorée par Paris Fierté !

Paris Vox – L’hommage annuel de Paris Fierté à Sainte-Geneviève se tenait samedi 15 janvier.

Chaque année les adhérents et les proches de Paris Fierté se donnent rendez-vous pour honorer Sainte Geneviève. Les amoureux de Paris n’ont pas oublié leur rendez-vous cette année et plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées.

Du Pont de la Tournelle, lieu de départ, à l’Église Saint-Étienne du Mont, la marche s’est faite avec des flambeaux et des étendards aux couleurs de Paris, de ses arrondissements ou de la Sainte Patronne de la ville. Les participants reprenaient en chœur plusieurs slogans lancés par les organisateurs. On a ainsi pu entendre ; “Paris, Fierté, Identité“, “Paris Populaire, Paris Identitaire” ou encore “Paris, c’est nous !”.

Alors que le cortège s’étalait dans le calme, plusieurs provocateurs ont provoqué les manifestants. Quelques coups ont été échangés, mais le service d’ordre a rapidement faire rentrer les choses dans l’ordre.

Arrivés sur le parvis de l’Église Saint-Étienne du Mont, où repose le corps de la Sainte, plusieurs intervenants de Paris Fierté ont pris la parole. La figure de Geneviève a été évoquée, tout comme le délabrement de la ville et le souci de conserver les beautés et le patrimoine de celle-ci.

Les manifestants se sont quittés autour d’un vin chaud, une initiative heureuse au regard de la fraîcheur des températures.

Marche pour Sainte Geneviève 2022 organisée par Paris Fierté
Lire cette vidéo sur YouTube.