Parution de « Marie à Paris », un nouveau guide atypique de la capitale

Parution de « Marie à Paris », un nouveau guide atypique de la capitale

Paris Vox – Philippe Bornet, docteur en médecine, ancien chroniqueur à Valeurs Actuelles et historien, vient de sortir, aux éditions Via Romana, un nouveau guide original que tous les parisiens se doivent de posséder : « Marie à Paris ».


C’est pour nous l’occasion de vous présenter cet ouvrage et de revenir sur son autre guide de Paris, l’Evangile selon Saint Métro (2015).

Marie à Paris (168 pages – 17 euros)

Cet ouvrage nous présente les 28 sites mariaux de la capitale. Suivant la Vierge dans les plus beaux site de Paris, c’est une promenade culturelle doublée d’un itinéraire spirituel pour se rapprocher de la Vierge Marie. Idéal pour voir et revoir Paris sous un angle « nouveau », Marie à Paris permet aussi de rappeler des commémorations parfois oubliées qui ont pourtant forgées l’âme de Paris.

L’Évangile selon saint Métro (408 pages, 19 euros)

Ce guide des saints parisiens est une carte du métro plaquée sur le Ciel. Contrairement aux héros, les saints tirent leurs forces de Dieu. Laissés à eux-mêmes, ils sont faibles, pécheurs voire criminels. Plus de trois cents saints ont vécu à Paris ! Un trésor inouï à portée de main ! Un évangile raconté par le métro. Classés par stations et par arrondissements, voici leur histoire, leurs reliques et les chefs d’œuvre qu’ils ont inspirés. Quelques-uns des saints répertoriés : Denys, Geneviève, Clothilde, Jeanne d’Arc, Louis de France, François de Sales, Ignace de Loyola, Jean-Baptiste de La Salle, Louise de Marillac, Vincent de Paul, les carmélites de Compiègne, les martyrs de 1792, Catherine Labouré, Frédéric Ozanam, Rosalie Rendu, Marie-Eugénie Milleret, les martyrs de 1871. Sans compter sainte Marie, apparue rue du Bac

Fermer le menu