Paris, capitale du naturisme ?

Paris, capitale du naturisme ?

Paris Vox : De plus en plus d’institutions proposent des activités dédiées au naturisme. Petit tour d’horizon de ce qui existe à Paris.


Le 24 juin prochain sera la première journée parisienne du naturisme. Derrière l’organisation de cette journée de nombreuses actions ont lieu à Paris depuis de nombreuses années.

Nager nu !

La natation nue n’est pas un phénomène nouveau. On peut se baigner nu à la Piscine Roger Le Gall dans le douzième arrondissement de Paris depuis plusieurs années sur plusieurs créneaux chaque semaine (le lundi et le mercredi à 21h et le vendredi à 21h30). Attention à ne pas oublier son bonnet de bain qui reste obligatoire !

Récemment, de nouvelles actions ont lieu pour favoriser le naturisme. La Palais de Tokyo a organisé une visite d’une exposition dans le plus simple appareil. Si cette visite a réuni un peu moins de 200 personnes, la couverture médiatique a été importante avec de nombreuses reprises dans les journaux.

Comme l’an dernier, le Bois de Vincennes va recevoir à nouveau une zone réservée aux personnes nues. Cette zone testée seulement quelques semaines l’an dernier est ouverte d’avril à mi-octobre pour 2018. Des pics-nics et autres animations y sont régulièrement organisés.

Manger et danser nu !

L’an dernier un restaurant naturiste a ouvert ses portes dans Paris. Cette adresse propose une cuisine française. Seul le personnel est habillé dans ce restaurant. Les téléphones et caméras sont interdits à l’intérieur du restaurant afin de préserver l’intimité des convives. Le restaurant est plutôt bien noté sur les sites de réservations (8,5/10 sur le site La Fourchette).

Une nouvelle initiative est proposée par le Point Ephémère qui organisé une soirée naturiste. Le 9 juin prochain ou pourra danser nu dans le dixième arrondissement.

Après son prix reçu de ville la plus gay-friendly, Paris sera t-elle demain, la ville la plus ouverte aux nudistes ?

Fermer le menu