Valérie Pécresse: meeting compliqué à Paris

Valérie Pécresse: meeting compliqué à Paris

Paris Vox – Le meeting parisien de Valérie Pécresse était censé relancer un début de campagne chaotique. Il n’en fut rien et la droite s’interroge de plus en plus sur les capacités de sa championne à se hisser au second tour.

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, est la candidate des Républicains. Depuis, le début de sa campagne, elle est régulièrement critiquée notamment à cause de certains de ses soutiens accusés d’islamo-droitisme.

Son début de campagne assez hésitant et les départs de plusieurs ténors LR pour soutenir Emmanuel Macron témoigne d’une situation fragile. L’absence de soutien officiel de Nicolas Sarkozy renforce la méfiance de nombreux électeurs de droite.

Le meeting de ce dimanche 13 février est considéré comme un tournant alors que la candidate peine à décoller dans les sondages.

Le discours de Valérie Pécresse au Zénith de Paris en intégralité
Lire cette vidéo sur YouTube.

Le discours de Valérie Pécresse fortement attendu à déçu. Judith Waintraub journaliste du Figaro déclarait ainsi sur LCI: « Je n’ai pas retrouvé Valérie Pécresse dans ce meeting. La forme était absolument catastrophique, elle lit un discours mal écrit, plein d’allers et retours. Elle n’a rien dit. ».

Ce n’est pas la seule à avoir trouvé Valérie Pécresse mauvaise lors de son discours du Zenith. Martial Bild de TV Libertés avait une analyse similaire. Les ténors de la droite dézinguent également leur poulain suite à son discours.

Et ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle pour la candidate LR. L’action menée par Nemesis dans le Zénith fait parler et relance les accusations d’accointances avec les islamistes.

nemesis pecresse
Les militantes féministes ont déployé une banderole avant de se faire sortir par la sécurité…

Une journée compliquée pour Valérie Pécresse qui semble devoir déjà convaincre son camp avant de convaincre les français…